Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2016

La PUT et les BORDEL !!!

Ah non, je t’entends déjà d’ici, « Cet AKELA, l’orthographe et lui, ça fait deux !! », Bon, c’est un peu vrai, mais là, ce n’est pas le cas. Moi aujourd’hui je te parle de Marguerite PUT et d’Esperit BORDEL , dont je ne me moquerai pas du nom, puisqu’ils figurent parmi les ancêtres de ma famille d’une part, et que d’autre part avec une mère qui s’appelait CHIER, je suis très mal placé pour chambrer les malheureux qui portent des noms pareils.

Si PUT semble être effectivement péjoratif (personne mal soignée, pas très propre) par contre BORDEL signifie simplement habitant d’une borde (une ferme) , d’ailleurs ce nom était très répandu encore au milieu du 20ème siècle mais a pratiquement disparu depuis, les intéressés ayant pour la plus part transformé leur patronyme en BOREL. Quand à celui de ma mère, il signifie que la famille était établie dans la montagne du « CHIERS » (prononcez Chière) c'est-à-dire la Montagne du Rocher, au dessus de Nice.

Ceci dit, chacun d’entre nous s’expose à de sacrées surprises en examinant les noms de famille de leur aïeux, tiens je prends un exemple tout à fait au hasard : Moi-même, et bien j’ai découvert qu’en plus de Margueritte PUT, Esperite BORDEL et de la famille CHIER, nous avions (entre autres) dans la famille : des GRAULLE, des BUISSON, des CENDRIER, des CARTON, des ENFLE, des GATEAU, des MAIGRE et j’en passe, mais aussi des POESY, des CHANTEMERLE, des BEAUCHAMPS et même des LIONS, j’en rugis de plaisir.

généalogieTu me diras « Mais comment fait tu pour avoir autant de noms « ridicules» dans ta famille ? »

Sur 16 générations, c'est-à-dire au moment de la création de l’état civil par François 1er, nous avons 65334 ancêtres !!!,

Et je ne compte pas les cousins, les oncles, les frères et sœurs, uniquement la parenté directe.

Humm ? et où sont-ils les GROS, les GRAS, les CORNARD, les VACHIER, les TROUDEBALLE (et oui, il y en a) et les PATRAC , s’ils sont pas chez moi, à ton avis, ils sont où ? Cherche Bien !!!!

21:52 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : généalogie

Les commentaires sont fermés.