Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2015

J'ai une maîtresse !!!!

Oui, je l’avoue, j’ai une maîtresse, je passe une grande partie de mes journées et de mes nuits avec elle. Nous avions quelque peu flirté ensemble il y a quelques années mais cette fois ci, c’est reparti de plus belle, c’est de la folie furieuse, chacune de nos rencontres nous font découvrir des relations inimaginables, et je doit bien le confesser, au début, nous n’espérions pas aller si loin et avec autant de passion.

Comment cela ? Une jeunette ? Mais que nenni !! Ma belle à des milliers d’années, Une momie égyptienne ? Mais qu’est-ce que tu vas chercher !!!  L’objet de toutes mes attention c’est la « généalogie ». Comme je te l’ai dit plus haut, j’avais il y a une dizaine d’année repris les recherches de mon grand père, mais j’avais peu progressé, Internet n’était pas ce qu’il est devenu aujourd’hui.

arbre-genealogique.jpgEt puis, voici une quinzaine de jours, Isabelle, qui s’est lancé de son coté dans des recherches, a trouvé le blog de son tonton, grâce à une correspondante d’un site de généalogie, tout cela parce que j’avais, dans mes notes évoqué la mémoire de mes beaux parents et la vie à la campagne au début du 20ème siècle.

C’est comme cela que tout est reparti, Isabelle m’a entraîné sur un autre site de généalogie, et là, c’est le « jackpot » chaque explorations de branches  me font découvrir des dizaine d’ancêtres méconnus. Et ce n’est fini !!!!

Bien sûr, je me retrouve un peu moins disponible pour mon blog, mais qui sait ? Cela pourra peut-être me donner l'occasion d‘écrire de nouvelles notes sur mes retrouvailles familiales. 

Commentaires

ça doit être un vrai bonheur de savoir d'où on vient et de qui, comme si une boucle s'enroulait sur elle même en nous montrant qu'on fait partie d'un tout et que donc....on EST; ce n'est pas mon cas, comme tous les exilés: imigrants d'un jour, imigrant toujours !
salut le Loup et bien le bonjour chez toi

Écrit par : saadou | 13/10/2015

Les commentaires sont fermés.