Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/06/2015

Mon Dieu quelle Histoire !!!!!

Il circule actuellement sur Facebook cette image, si vous fixez les trois points centraux pendant au moins quinze secondes, puis, qu’aussitôt vous concentrez votre regard au plafond sur un point imaginaire, il apparaît au bout de quelques instant, sur le dit plafond, une image.

Je connaissais déjà ce phénomène d’optique, et à son propos, je vais vous compter une petite histoire, dont je devrai pas trop me vanter, mais, comme cela s’est passé il y a une quinzaine d’année, on peut raisonnablement pensé qu’il y a prescription.

En ce temps là, j’étais responsable d’un centre Médico-Psychologique dans les Cévennes, où nous accueillions des personnes en souffrance.

Nous nous accordions une heure de pause à midi pour déjeuner et « blaguer » entre nous de ci et de ça. Ce jour là j’avais amené cette image et je  la soumettais à mes collègues quand un patient, a franchi la porte, sans se préoccuper des heures d’ouverture du Centre. Et comme cela lui arrivait souvent, il s’est un petit peu imposé, demandant ce que nous faisions.

Ce qui n’aurait pas dû arriver arriva, l’un d’entre nous lui proposa de faire le petit test en question, le problème, car il y avait un, c’est que cette personne présentait une schizophrénie avec un délire mystique.

Dès que l’image rétinienne se format sur le plafond, il tomba à genou en criant « Mon Dieu, mon dieu » . Ce qui en soit n’était pas grave, puisque nous pouvions reprendre cela avec lui en lui expliquant la raison de ce phénomène, (mais c’est là que ça a commencé à se gâter), ce fut le moment où le médecin psychiatre du service arriva à l’improviste.

 

Christ.jpg

 

Voyant notre patient à genou, les mains jointes et le regard fixé en pleine contemplation sur le plafond, il lui demanda ce qui lui arrivait. Et l’autre de répondre, « Docteur, docteur, c’est le Christ, là-haut, au plafond, ils nous regardent, vous le voyez docteur ? C’est bien le Christ ? »

Si vous aviez vu la tête du toubib, !!!!

« Oulalala, Oulalala , mon petit serge, il faut qu’on se voit, il va peut-être falloir revoir ton traitement. »

Vous imaginez la suite, pendant que mes collègues s’occupaient de notre bonhomme, j’ai du expliquer le fin mot de l’histoire au psychiatre qui se demandait si on ne se foutait pas de sa gueule, bien entendu, on a essayé de lui faire faire le test, mais avec lui, ça ne marchait pas, il n’arrivait pas à se concentrer sur les trois points, au bout d’un moment, il a fini par y parvenir, mais goûta plus que moyennement à la plaisanterie.

 

"Grande mécréante devant l'éternel ça a failli ne pas fonctionner avec moi ;-DDD
D'abord je trouvais pas les trois points à fixer sur l'image (quelle mauvaise volonté) puis au plafond je ne voyais que les toiles d'araignées. C'est quand j'ai fermé les yeux pour ne plus les voir que je l'AI VU !
Vous avez raison Akela c'est une histoire de fou !"

PAT de "Au Pied de la Tour"

21:24 Publié dans Historiette | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christ

Les commentaires sont fermés.