Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/01/2015

Toilette de Chat !!!!

On parle toujours de Janou, d’Akela, on cite le nom de Dame Zette, mais MOI !!! Est-ce qu’ « ils » parlent de moi dans leur blog ?????  NON !!!!!!!!!!!!!!!!!

DSCN1513.JPG

Alors ça suffit, je me présente : Je m’appelle « Perlette » j’ai 18 mois, et je réside dans cette maison de « oufs » depuis Octobre 2009.

J’avais d’abord élu domicile dans la maison de Janou, je m’y étais installée sans demander la permission à personne, tranquille comme Baptistine. Mademoiselle Sam, la maman de la petite ayant fini par excepter de m’héberger le temps, disait-elle, de retrouver mes maîtres. Mais qu’est-ce qu’elle croyait, je n’étais pas perdue, j’avais pris mon indépendance, c’est tout.

DSCN1540.JPG

Et puis voilà qu’un jour, j’ai compris qu’il se tramait quelque chose.  Mon oreille fine me permis d’entendre un mystérieux coup de téléphone où il était question « d’adorable chaton » « un siamois » « un chat qui parlait » « un dénommé Caramel » que l’on ne pouvait pas garder, parce qu’une certaine Juliette dite « Juju » chatte de son état manifestait un sentiment de jalousie envers le « petit minou ».

DSCN1543.JPG

Le temps que je réalise, J'ai été embarquée dans une caisse, transbahutée, exilée, bannie, expulsée comme une vulgaire sans papier. Quand enfin j’ai été extraite de ma geôle, je me suis retrouvée devant un loup ! Oui, vous m’avez bien lu, devant un loup ! Lequel m’a saisie, m’a mise sur le dos, et puis après m’avoir examinée doctoralement a déclaré.

«  D’abord, ce n’est pas un chat mais une chatte, ensuite elle n’est pas plus siamoise que moi je suis le fils du pape, quand à être un « chat qui parle » on verra à l’usage. »

C’est surtout tout entendu, depuis que je suis chez lui, il n’a pratiquement jamais entendu le son de ma voix. Et tac !!!!!

Mais, sa dame Zette et lui sont bien gentils, ils ont accepté de m’héberger gratuitement et chaque matin, comme je fais fi des dictons sur la toilette des chats, que je ne suis pas échaudée et que je ne crains pas l’eau froide, ils mettent à ma disposition l’évier de la cuisine afin que je prenne ma douche.

Et re-tac pour ceux qui ont des idées reçus sur les chats.

DSCN1515.JPG

A la bonne vôtre !!!!

 

 

 

Commentaires

che l'aime bien chette hichtoire du chat quich aimait l'eauche!

Écrit par : saadou | 09/01/2015

Les commentaires sont fermés.