Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2015

Allo OUINE ? Ici TROUILLE !!!!!!

Halloween, cette fête anglosaxone n’a pas pris en France, la preuve, il suffit de lire les pages locales des journaux : que font les enfants dans les centres aérés pendant les vacances de Toussaint ? Et bien ils…..heu….enfin……bon…..bref……. les centres aérés sont un mauvais exemple.  Prenons en un autre, et mettons nous à l’écoute des mioches à la sortie des écoles, humm ???? Pour eux les prochaines vacances ce sont celles de ….d’Halloween ! encore raté . !!!

 Ah ben, que voulez vous, la Toussaint, ça n’évoque rien dans leurs jolies têtes,  Ils ont bien raison, à leur âge, il vaut mieux rire et se faire peur avec la mort que de pleurer et d’aller déposer des fleurs sur la tombe de personnes qu’ils n’ont souvent jamais connues.

Sorcière-Sam-61101-01.jpgPour en revenir à Halloween, il est vrai que commercialement, ça n’a pas pris, à part chez les marchands de citrouilles. C’est peut-être tout bêtement, (ou tout intelligemment) parce que cette « fête » échappe totalement aux adultes et aux marchands du temple, les rayons des magasins se font de plus en plus petits chaque année, les articles restent sur les étagères et cependant les mioches, mais aussi les ados trouvent moyen de se déguiser et d’organiser de ci de là une petite soirée «  gros frissons », et je ne reviendrai pas sur nos centres aérés qui ont trouvé là un beau sujet d’animation permettant d’occuper les enfants pendant la huitaine. Certes le coté «  Des bonbons ou je te jette un sort » , ça fait un peu racket , faut pas s’étonner si quelques temps plus tard la jeunesse dorée de Neuilly t’interpelle pour exiger « ton portable, ou j’te fais une boutonnière avec mon cutter ».

Bon, où j’en étais moi déjà ? ah oui !!!! je vais profiter de ce mois d’octobre pour vous ressortir quelques histoires de sorcières, Il y en avait quelques unes dans la famille, parfois mariées avec des jeteurs de sorts. Alors, je te le dis : « Lis mon blog, où je fais partir ton ordi en fumée !!! » HiHiHiHi (ceci est un rire maléfique) « Si tu veux que je lève le sort, il te faudra laisser un com !!!! »

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour faire monter les stats !!!!!!

Les commentaires sont fermés.