Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2016

On ne va pas en faire tout un fromage

La promenade à Banon

 

 

DSCN0751.JPG

Salut la Compagnie !!! Vous me reconnaissez ? C’est moi, Janou Grain de Sel ! Globe trotter assermenté !!!! Bon, je vous explique, mon Papounet, avec la chaleur, il commence à fainéanter, c’est donc moi qui vais prendre en main ce blog aujourd’hui. Vous vous souvenez l’année dernière nous avions été à Banon chercher des fromages, nous y sommes retourné à la fin Juin pour refaire le plein, comme dit mon Papou.

DSCN0718.JPG

Notre balade a commencé dans les gorges d’Aulan par une rencontre avec quelques cabres, qui voulaient nous dire « Achetez nos bons picodons, ils sont meilleurs que ceux de Banon ».

DSCN0723.JPG

Mais, nous nous sommes pas laissé influencer. Nous avons continué notre route par le plateau d’Albion, les lavandes étaient très en retard, mais les coquelicots avaient décidé, uniquement pour nous faire plaisir, de mettre une touche de couleur dans les champs

DSCN0768.JPG

Les sauges, pour ne pas être en reste nous ont offert leurs fleurs mauves  et leurs parfums envoûtant.  A propos de parfum, nous avons croisé quelques jolis petits cochons élevés en pleine nature.

DSCN0776.JPG

 

 

DSCN0756.JPGAprès une petite heure de route nous sommes arrivés à Banon. J’ai posé devant la librairie, c’est la plus grande de France !!! Étonnant non !?! On vient du monde entier pour la voir, elle tient au moins trois étages de trois maisons.

 

 
DSCN0724.JPG

Nous avons parcouru les rues du village, et acheter nos fromages

DSCN0788.JPG
DSCN0758.JPG

Ensuite, retour dans les Baronnies d’où nous étions partis,

DSCN0786.JPG

le temps d’admirer un tilleul dans son champ de blé

DSCN0781.JPG

et le village de Montbrun, que connaît bien notre ami LaCalmette.

DSCN0771.JPG
Il ne reste plus qu’à déguster nos « banons » avant de reprendre nos ballades estivales.

21:49 Publié dans Historiette | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : banon

Les commentaires sont fermés.