Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2015

Uzès, La ville où les bistrots sont rois

Championne du Monde ! Le titre mondial de l’aberrance et du laxisme en matière de stationnement revient sans aucun doute à la cité ducale.

Tenez un exemple, face au monument aux morts de la ville, il y avait un trottoir très étroit qui allait de l’angle du boulevard Gambetta au temple. Trois places de stationnement payant (en file) se situaient devant le bar et un marquage au sol interdisait tout stationnement jusqu’à l’édifice religieux. Que croyez vous qu’il se passait. D’un bout à l’autre de cet espace, tout le monde stationnait en épis que ce soit sur les emplacements payants ou sur la partie ou le dit stationnement était interdit (et matérialisé). Personne ne payait quoique ce soit et cela ne gênait personne ni les gardes ni la municipalité.

Image Scannée502 02.jpg

 

Deux choses l’une, ou bien, finalement, c’était une bonne solution, et on matérialise au sol un stationnement en épis. Ou bien cette anarchie provoque une gêne et l’on sévit. Que nenni ! La municipalité ne voulait sûrement pas que l’on supprime ce magnifique témoignage de son incompétence en matière de stationnement.

Au printemps de cette année, ne voilà-t-il pas qu’elle annonce, à grand renfort de pub dans ces revues, qu’elle va modifier cet espace.

Et que croyez vous qu’il arriva ? Les trois emplacements payants ont été remplacés par un élargissement du trottoir, Génial Non ? Devant le bar les passants, gênés par les tables en terrasse, n’auront plus à descendre sur la chaussée et à faire le tour des véhicules en stationnement illicite.

Image Scannée498 02.jpgEt bien non, braves gens, à Uzès, on ne fait pas des trottoirs pour les piétons mais pour les bistrots !!! L’espace nouveau ainsi créé a servit à agrandir la terrasse du bar et lui a permis de doubler ses tables !!!! Les jours de marché ou d’affluence, si vous ne voulez pas gêner les buveurs de pastis en vous faufilant entre tables, chaises, clients et serveurs, il vous faut de nouveau descendre sur la chaussée, pour le reste (le stationnement interdit jusqu’au temple)  rien de changé, on continue allègrement à stationner en épis, parfois en double file ! , dès qu’un véhicule recule pour repartir, il gêne la circulation !!!  Mais ce n’est pas grave !! C’est Uzès !!!! C’est tellement dans les mœurs que le silence de l’opposition, n’est même pas assourdissant. Mais il est vrai que lorsqu’on ne demeure pas dans la commune…… !!!!!!!!!

 

Les commentaires sont fermés.